Soins à distance

Le soin à distance, comment cela fonctionne ?

Tout le monde utilise son téléphone portable et internet tous les jours sans se poser la question de comment cela marche mais doute du bien-fondé et de l’efficacité d’un « soin à distance ».

Le soin à distance est bien connu des magnétiseurs, il est employé dans toutes les thérapies dites « quantiques ». Autrement dit, des thérapies qui reposent sur des lois de physique quantique. La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire du monde. Mais ce n’est pas tout. La science a pu démontrer depuis 1982 que « deux particules qui ont interagi dans le passé peuvent rester liées l’une à l’autre alors même qu’elles sont à présent infiniment éloignées l’une de l’autre. » On parle alors de lien « non-local et instantané ». C’est ce dernier point qui nous intéresse dans le cas des soins à distance. Cette donnée dépasse de loin les lois et règles connues du monde physique. Pour le dire simplement, cette « non localité » implique l’existence de liens invisibles, non locaux, qui transcendent les distances physiques que l’on connait. Cette notion dépasse les mesures scientifiques établies. Lorsque nous intégrons cet aspect non-local qui intervient en toute chose, la séparation physique devient illusoire. En ce sens, les frontières du monde terrestre, de la 3e dimension, et les lois relativistes d’Einstein, les règles du matérialisme scientifique sont insuffisantes pour expliquer véritablement le monde. On comprend donc plus facilement que les soins à distance sont fonctionnels, au prisme des connaissances actuelles, et qu’ils reposent sur des fondements scientifiques. Il parait alors d’autant plus crédible d’agir à distance, lors d’un soin, à l’aide de protocoles adaptés bien entendu.

C’est en partant de notre conscience, en l’orientant que nous pouvons agir sur la réalité extérieure. « Il se pourrait que la conscience, et plus généralement le psychisme, soit une réalité distincte de la matière mais capable de dialoguer avec elle. » On notera qu’un soin fait à distance est évidemment un soin énergétique qui implique la reliance d’un « émetteur » (la personne qui envoie l’énergie) et un « récepteur » (celui qui reçoit le soin). Les effets sont donc les mêmes qu’en cabinet. On peut parler de mise en connexion sur le plan énergétique, autrement dit, le thérapeute se met en relation avec le corps énergétique de la personne par le jeu de la conscience. Le soin à distance est effectif dans la mesure où nous ne sommes pas bornés aux limites de la matière, on interagit sur un plan plus profond qui concerne l’énergie subtile de la personne. Le corps énergétique est en lien avec le corps physique, ses vibrations obéissent à des règles qui dépassent celles de la matière. Les nœuds et blocages énergétiques situés dans le champ du receveur sont harmonisés : l’énergie subtile va en effet agir sur les déficiences ou carences qui mettent à mal l’unité et la cohérence de son champ énergétique. En agissant sur le plan quantique, le soin permet de libérer et de renforcer le système énergétique de la personne comme une cellule qui se recharge des fréquences qui étaient manquantes jusqu’alors.

Pourquoi le soin à distance peut-il fonctionner ?

Revenons à cette vérité fondamentale : nous sommes des êtres énergétiques puisque le plus petit atome, la particule subatomique, se révèle être une onde. La Matière et l’Énergie sont en fait les deux facettes d’une même pièce. Nous sommes des êtres fait d’énergie imbriqués dans un monde énergétique. L’énergie appartient à une réalité ondulatoire qui dépasse les barrières physiques que nous percevons. Cela signifie que dans cet océan d’énergie, rien ne nous sépare véritablement, nous sommes tous reliés ! Nous pouvons alors choisir consciemment de nous mettre en relation, de nous focaliser spirituellement sur une personne pour lui apporter soutien en lui transmettant les fréquences énergétiques nécessaires. L’énergie envoyée à la personne relance ses processus de guérison, sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. L’énergie n’est en effet pas attribuée ou « limitée » à un seul plan, elle traite ce qui a besoin d’être « ré-harmonisé », « ré-informé ».

L’intention et la stabilité de l’esprit de celui qui émet est donc primordiale, sans quoi le soin serait inefficace. En médecine quantique, le thérapeute renvoie des champs d’ondes scalaires manquantes, sous la forme de photons ou d’ondes électromagnétiques de certaines fréquences qui parlent à notre corps et lui transmettent des informations destinées à influencer positivement le fonctionnement de la cellule. « Comme si notre aura était des fréquences radio qui permettent à toutes les cellules du corps de dialoguer ensemble afin qu’il y ait une synergie » . Un poste de radio est capable de capter différentes fréquences radio. Cela veut dire que les ondes sont bien présentes autour de nous. Elles sont là au même endroit au même moment sans se perturber les unes des autres. Notre cerveau est comme ce poste de radio !

La physique quantique met en lumière une donnée capitale :

la conscience n’est pas le cerveau, elle est non-locale, cela signifie que la conscience peut entrer en lien avec toutes les particules de l’univers, et ce, instantanément (cf travaux du Dr Jean-Jacques Charbonier). Notre esprit peut intervenir sur le plan de l’invisible qui lui-même est intrinsèquement lié au visible (le physique, la matière). En étant relié à la dimension spirituelle, nous pouvons capter des informations extra-sensorielles dans le champ quantique, nous disposons de ressources provenant bien au-delà de lui-même (c’est ce qui se passe lors de soins en surrogate, voir vidéo ci-dessous).

« Cette énergie relie un émetteur (praticien) qui rayonne et un destinataire (consultant), qui entrera en résonance avec le champ de l’Univers, polarisé par l’intention et la visualisation dans les fréquences cérébrales adaptées. Cette énergie subtile, non physique mais agissante dans l’invisible, intervient notamment dans les guérisons à distance ».